Sac Voyage

Comment voyager pendant une semaine avec seulement un sac de cabine ?

Je n’ai pas toujours eu la chance d’avoir du soleil durant mes voyages. Par contre j’ai trouvé comment réduire mes valises pour une ou deux semaines avec juste un simple bagage à main.

J’espère ne plus jamais avoir à traîner une valise plus grande que moi dans une gare ou un d’aéroport. Ce qui suit vous aidera à choisir ce qu’il faut emporter pour un voyage et à ranger le tout dans un sac que vous pouvez facilement soulever, afin que vous sachiez comment voyager avec seulement un bagage de cabine.

Avant de pouvoir remplir votre bagages à main, vous devez trouver quoi y mettre.

L’équipement avant l’habillement

Avant même de choisir vos vêtements, je vous suggère d’énumérer tous vos articles essentiels non vestimentaires (comme un ordinateur portable pour un voyage d’affaires ou un appareil photo pour les vacances). Si, pour une raison quelconque, vous devez apporter beaucoup de matériel, cela signifie encore moins de paires de pantalons et de chaussures.

Dressez maintenant la liste de toutes les activités que vous ferez

Évidemment, certains voyages ne peuvent se faire sans bagage, par exemple, si vous assistez à des réunions nécessitant plusieurs costumes ainsi que plusieurs événements officiels avec une tenue et des chaussures différentes pour chacun. Mais ces voyages sont normalement exceptionnels. La plupart des listes d’activités comporteront des choses comme marcher dans la ville, aller à la plage et diner au restaurant.

Pour chaque événement ou activité, imaginez une tenue. Utilisez votre itinéraire pour ce faire. L’objectif est ici de combiner le plus d’éléments possible. Une robe en coton noir pourrait convenir pour un déjeuner d’affaires lorsqu’elle est accompagnée d’un cardigan et d’escarpins, et pour une promenade dans la ville. Une tunique pourrait servir pour aller à la piscine avec un haut semi-habillé par-dessus et un pantalon.

Allez chercher vos tenues

Enfin, allez dans votre garde-robe et choisissez vos tenues. Consultez votre itinéraire de voyage. Chaque pièce n’a pas besoin d’aller avec toutes les autres pièces, mais essayez de vous en approcher le plus possible. Avoir des vêtements de couleur “neutre” ou “bleu et vert” vous aidera à consolider votre garde-robe de voyage. Espérons que vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans votre garde-robe, mais si vous devez acheter quelque chose, il y a de fortes chances que ce soit un besoin dans votre garde-robe de voyage qui doit être rempli de toute façon et qui sera sûrement réutilisé.

Choisissez vos sacs judicieusement

Tous les sacs que vous prenez doivent être légers et confortables à soulever. Les poches extérieures sont un atout certain, à la limite de la nécessité. Votre plus petit sac devra être assez grand pour contenir des magazines, des livres, des collations, un chandail ou tout ce que vous pourriez avoir besoin de transporter pendant la journée. Un sac de forme à peu près carrée ou rectangulaire sera probablement plus pratique et plus facile à trouver. Vous regretterez d’avoir pris un sac inconfortable qui risquera de vous causer des douleur lorsqu’il est porté ou trimbalé.

Et bien sûr, vérifiez les dimensions autorisées de votre compagnie aérienne ou de votre compagnie de train ou d’autobus.

Commencez à emballer

Enveloppez les chaussures dans des sacs de plastique et placez-les sur les côtés ou au fond de votre sac pour ne pas les déformer. Pensez à prendre des sacs en plastique supplémentaires. Ils ne prennent pas de place et sont parfois pratiques pour les vêtements mouillés, pour mettre des déchets ou les sous-vêtements et chaussettes sales.

Si vous apportez des magazines, des cahiers, ou quoi que ce soit d’autre de grand format et quelque peu plat, rangez-les verticalement sur le dessus ou juste à côté de vos chaussures. Vous obtiendrez ainsi des côtés plus rigides dans un sac souple.

Maintenant, pliez ou roulez vos vêtements aussi proprement et compactement que possible et placez-les au centre de votre sac. Si vous souhaitez empêcher les plis, le papier de soie peut vous aider. Les chaussettes peuvent aller dans les petits espaces vides à l’intérieur de votre sac.

Tout ce qui reste, comme une brosse à cheveux ou une trousse de toilette, peut aller sur le dessus de vos vêtements ou dans toute ouverture restante.

About the author

Lisa

Salut, je m'appelle Lisa, je suis une passionnée du web. De nature curieuse et bavarde, je partage avec vous mes billets d'humeur !

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *